top of page

Magie du Nil sacré


Mystères de l'Ancienne Egypte au fil du Nil sacré : un temps hors du temps pour ré-unir en nos cœurs la Haute et la Basse Egypte : nouvelles dates :

du 16 au 28 septembre 2021, en la saison "akhet", la 1ère saison de l'année en Ancienne Égypte, celle qui correspond à la crue du Nil, après une période de sécheresse, et plus précisément en la période (mois) d'"Athyr" (du 17 septembre au 16 octobre), qui accueillait les fêtes de la fécondité dédiées à la Déesse Hathor.

Vient ensuite la période de "Khoiak" (oct nov), période qui est dédiée à Osiris, avec des Rituels des Mystères reproduisant les actes accomplis par Isis pour le ramener à la vie.

À la fin de "Khoiak", le cycle végétal reprend son cours, les eaux du Nil se retirent.

C'est la renaissance après l'inondation, la crue, du Nil. La Terre est fertile, riche de vert limon. Arrive alors la deuxième saison de l'année, celle des Semailles.


Soyez les Bienvenus en la barque solaire d'Hatchepsout Maat Ka Ra et Oser'Apis Bey 🤍 Soyez les Bienvenus au Coeur des Mystères de Kemet 🤍 Remontez sa majesté le Nil, connectez vos chakras à ses chakras, du chakra racine au chakra couronne, accueillez l’énergie alchimique de cette Terre Sacrée la puissance régénératrice du feu de résurrection d'Isis-Osiris ...






Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page