top of page
Photo du rédacteurAltea Amira

Mystères d'Egypte

Pour le solstice d'été, le 20.06.2020, nous vous invitons à découvrir les Mystères du Nil,

un merveilleux programme concocté juste pour vous : un soupçon de mystères stellaires, une pincée d'histoire pharaonique, un zeste de génie architectural, un nuage de senteurs parfumées, quelques notes doucement égrenées,...


Bercés par le chant des Hathors, du 11 juin au 22 juin, nous remonterons ce Fleuve Sacré d'Assouan,la Porte de l'Egypte, vers Sais,la Porte de l'Ouadjour (la Méditerranée), en le Delta, accompagnés d'Hâpy (Dieu du Nil), d'Isis, d'Osiris, d'Horus, d'Anubis,..., sous le soleil éclatant de Râ.


Nous suivrons les flots de sa majesté le Nil, connectant nos chakras à ses chakras,

du chakra racine au chakra couronne, puisant en l’énergie alchimique de cette Terre Sacrée, l’énergie de la Mère Divine (Isis, Gardienne des Portes d’éternité) et du Père Céleste (OSIris, Gardien du Royaume des Morts), la puissance du feu de résurrection (Horus), pour nous régénérer et raviver le Souffle des cobras royaux en nos 7 centres énergétiques. Le cobra est considéré comme le fils ou l'œil de Râ ; il est symbole de protection et d’unité.


Au fil de la serpentine Kemet, nous redresserons notre colonne vertébrale, et rassemblerons en nous, en nos intériorités la Basse Égypte (Mehou) et la Haute Égypte (Shemaou) = le Double Pays unifié : Tawy … La double couronne « pschent » se déposera alors sur notre chakra couronne en le Delta (Ta Mehou), symbole de l’union des deux terres … Cela étant nous relierons la Terre d’Egypte et la Terre de France par leur deux deltas, ouvrant la voie de la Méditerranée.


Pschent. Mot dérivé de l'égyptien pa-sekhemty, qui signifie les « deux puissantes », le pschent est composé de la couronne rouge (Basse Égypte) qui était la couronne du pays du delta, et qui était placée sous la protection de la déesse de l'ancien royaume du delta Ouadjet, déesse cobra; l'autre partie de la double couronne, la couronne blanche (Haute Égypte), était placée sous la protection de la déesse vautour Nekhbet, déesse de Nekheb, ancienne capitale du royaume de la vallée.


Dans la joie de vous accueillir en la barque solaire d'Hatchepsout Maât-Ka-Râ.


Posts Récents
Archives
bottom of page