Les Noces Alchimiques de l'Eau et du Feu

Impulsée par le Collectif du UN, je prépare actuellement 3 rencontres initiatiques en de précieuses thébaïdes blotties au cœur d'un écrin aquatique.


2019

Du 17 au 27 septembre 2019, pour célébrer l'équinoxe du lundi 23.09.2019, nous vous proposons une première escale sur Rapa Nui, nom autochtone de l'île de Pâques ... l’île mère-veilleuse de la Tortue, l'un des berceaux sacrés de l’Humanité, la Terre des Ancêtres, la Terre première, la Terre primordiale, sur laquelle veille d'impressionnants Gardiens de pierre : les Moais, les Grands Esprits de cette île aux côtes volcaniques inlassablement sculptées par le ressac de l'Océan Pacifique.


2020 : une année clé, dans la double résonance du 20 : dépouillés, le mental apaisé, nous accueillons le re-nouveau, en la vibration de Mem.

Le nom Mem vient du terme hébraïque : Maïm / Mayim, l'eau, toujours au pluriel en hébreu pour évoquer les eaux d'en haut et les eaux d'en bas, séparées lors du deuxième jour de la Création et donnant à l'Eau, par cette considération, un symbolisme de dualité.

L'eau de la vie, Mem, possède une valeur numérique : 20 x 2 = 40 ; elle apparaît pour signaler une transformation bénéfique après une période d'isolement et d’introspection.

Citons les 40 jours du Déluge _ les 40 jours de Moïse (Moshe) sur le Mont Sinai, Moise qui redescendra avec les tables de la Loi _ la marche de 40 jours dans le Désert d'Eli ...


Mem est la 13ème lettre de l'alphabet hébraïque. Elle possède un grand pouvoir purificateur. Son énergie présente aussi un aspect exigeant. Elle est en résonance avec Tav, l'Etoile de Vérité, et dissout nos mensonges, conscients ou inconscients (© Marie Elia : Rencontres avec la Splendeur - Le Pouvoir guérisseur des Lettres hébraïques).


Dans le tarot de Marseille, la 13ème arcane est celle de la Mort, la mort symbolique de l'Ancien : nous mourrons à nous même pour renaître de nos cendres tel le Phénix, l'oiseau de feu ...


En numérologie, le 4 est le symbole de la construction, de la réalisation, du concret, de l'ordre, de la stabilité. Dans le tarot de Marseille, L'Empereur porte le nombre 4 alors que l'arcane de La Papesse porte le nombre 2 : la femme assise, sage et mystérieuse, le livre de la Connaissance ouvert ses genoux, nous invite à percer le voile de l'illusion, le voile de la dualité ….


Revenons maintenant à l'alphabet hébraïque. Le chiffre 4 nous renvoie à Daleth, la Porte d'Orion, la Porte des étoiles. Pour franchir cette Porte, et embrasser le changement qui nous attend, il est nécessaire de lâcher nos anciens bagages, de renoncer à nos oripeaux et à tout ce qui ne pourra plus exister dans ce Re-Nouveau qui nous tend les bras.

Beith est elle la deuxième lettre de cet alphabet ; elle est notre maison, notre demeure intérieure, celle en laquelle nous trouvons refuge.


Le 4 : les 4 éléments : l'eau, le feu, l'air, la terre _ les 4 directions ..... Les 4 canopes de l'embaumement, avant le voyage du Ka :


- Amset, l'homme, et la déesse Isis protègent le vase canope contenant le foie et représentant le Sud


- Hâpi, le babouin, et la déesse Nephtys protègent le vase canope contenant les poumons et représentant le Nord


- Duamoutef, le chacal, et la déesse Neith protègent le vase canope contenant l'estomac et représentant l'Est


- Qebehsenouf, le faucon, et la déesse Selket protègent le vase canope contenant les intestins et représentant l'Ouest.



Reconnectés à nos racines ancestrales en les eaux du Pacifique,

nous sommes maintenant prêts à rejoindre Anubis, et traverser les eaux lactées du Styx.

Pour le solstice du 20.06.2020, nous ferons donc une deuxième escale en Terre d'Egypte, au Caire et à Louxor, la Perle du Nil. Ensemble, nos cœurs devenus aussi légers que la plume de Maat, nous co-créerons un pont arc-en-ciel aux couleurs de la Nouvelle Terre.


Autre joli clin d’œil de l'UN-i-vers, sur cette date : le 2 en résonance donne le 4, de la dualité à la stabilité, le 2 et le 4 qui s'unissent créent le chiffre 6, le 6ième mois de l'année soit juin, et le solstice sera le samedi 20, le 6ième jour de la semaine ... Le 6 est le symbole de la beauté, de l'amour, de l'harmonie, et aussi du choix (parfois exigeant ;)) qui nous appelle à nous positionner en notre Vérité ...


Puis notre nef nous portera jusqu'aux rivages de la Grèce et plus particulièrement l’île minoenne de Crête, en le bassin méditerranéen, point de départ de plusieurs grandes civilisations _ date encore non définie cependant je pressens l'équinoxe du 22.09.2020 :)


Si vous vous sentez appelé(e), je vous laisse me contacter pour pré-réserver votre place.

***

Ce matin, j'ai reçu un message de Neith, Déesse égyptienne.

Je le partage avec vous, un écho à ces rencontres initiatiques qui s'annoncent :

" Le 4 9 2018, en ce jour, moi Neith, Déesse égyptienne des eaux primordiales de la Création, je viens à votre rencontre ô Humains de la Terre. Aux côtés du Bien Aimé Maître Sérapis, Chohan du 4ème rayon, Gardien de la Flamme de l’Ascension, je vous invite à regarder les profondeurs abyssimales de votre Mère la Terre. Ses eaux sont en ébullition. Réchauffés

par les grands changements géophysiques actuels, les océans, les mers, les fleuves, les ruisseaux, les rus, bouillonnent, débordent, s'emportent,..., comme vos propres eaux intérieures, les eaux de votre émotionnel discordant et désaccordé.

Moi Neith, qui gouverne la crue du Nil, je vous le dis aujourd'hui la Voie du Nil s'ouvre, sa lactance bientôt de nouveau ensemencera la Voie de la Méditerranée et jaillira en les océans et les mers de Gaia, qui la soutiennent. Les eaux de Gaia sont sa base, son socle.

Aujourd'hui les grandes civilisations qui se sont enfouies en son sein vous reviennent

ô Humains de la Terre pour vous enseigner leurs connaissances et savoirs préservés depuis la nuit des temps, depuis l'effondrement de la Lémurie et de l'Atlantide.

Les eaux de Mère Terre vont se soulever alors pour créer un passage, un couloir intemporel, dans les éthers de Gaia, et leur laisser la voie / voix. Il est temps.

Les volcans se réveillent. le feu qui brûle en les entrailles de Mère Terre est puissant et sacré; c'est le feu des Grands Dragons de la Forge de Gaia, des Maîtres de Sagesse.

Le feu sacré et les eaux primordiales aujourd'hui s'UN-i-ssent pour permettre l'alchimie-sation merveilleuse de l'âge d'Or de la Terre.

Neith en Isis rejoint Ptah en Râ, co-créant en leur Souffle sacré le Cobra Or, le Cobra solaire, le Cobra de la résurrection. "

****

Dans le ciel nocturne d'Égypte, l'étoile la plus brillante de toutes est Sirius (Sothis en grec, Sopdet en égyptien). Cette étoile annonçait le début des crues du Nil. Identifiée à Isis, Sopdet a été aussi associée au culte de la déesse Neith.

Neith est une déesse originaire de la ville de Saïs, dans le delta du Nil. Déesse créatrice du monde, Déesse guerrière, Déesse primordiale androgyne, Déesse de l'inondation, Maîtresse de la destinée du Nil, Architecte de l'Univers, elle tisse le monde comme une toile. Surgie de Noun, l’Océan primordial, elle est née de sa propre volonté. Connaissant le sens et le pouvoir des mots, fécondée par le Verbe, elle aurait engendré le soleil à l’aide de sept paroles (ou flèches).


Neith a été plus tard assimilée à Minerve et Athéna.


****


Je terminerai sur cet extrait du Collectif du UN, du 4 avril 2018 : " Depuis Le Caire, et le Plateau de Gizeh, le Nil sacré se déploie, Karnak le Temple du Soleil et Deir el Bari le Sanctuaire de Maat Ka Re scintillent de mille feux, alors que Louxor nous tend ses bras, Louxor où Serapis Gardien de la Flamme de l'Ascension nous convie à le rejoindre. (..) Le Nil est la lactance sacrée, nacrée, du sein de la Déesse (Neith ISIS). (...) les rives du Nil seront de nouveau abreuvées. Et cette lactance coulera sans fin jusqu'aux mers et aux océans, jusqu'aux grands fleuves sacrés et autres ruisseaux impétueux ... la lactance de l'Ascension ensemencera les eaux de Mère Terre. Isis la féconde sera, ses ailes déployées, prête à accueillir Osiris, pour célébrer les noces alchimiques, les noces d'or et d'argent, et engendrer le nouveau Messiah, le Christ annoncé par Sanat Kumara et Maitreya, en la bénédiction de Sananda, Prince Planétaire. Et cela est."



Avec toute ma gratitude. Altea Amira

Avec toute notre gratitude. Le Collectif du UN






Posts Récents
1/15
Archives

Tous droits réservés © 2020 by Altea Harmonie |  Rhône Alpes - France  | Site édité par Laetitia Perraud _ Adresse :   130, Rue de Muzard, 

01480 Villeneuve |  Téléphone :  +33.6.47.76.23.51 |  Site créé et hébergé par Wix  _  Wix.com Inc. _ Adresse : 500 Terry A François Blvd

San Francisco, CA 94158  _ Téléphone : +1 415-639-9034.  

  • YouTube
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon