jeu. 16 sept.
|Egypt
Balade Initiatique : Les Mystères de L'Égypte
Au long du Nil sacré, de Assouan au Caire, en l'union des Royaumes de la Haute et de la Basse Égypte. Sérapis Bey est si présent à à nos côtés. Tout est prêt. Les portes sont ouvertes. Attendus nous sommes. Soyez les Bienvenus.
Heure et lieu
16 sept. 2021, 09:00 – 28 sept. 2021, 18:40
Egypt, Egypt
À propos de l'événement
Ensemble, à l'Oeuvre, pour notre Terre Mère. Le Collectif du UN nous invite à nous rendre sur la Terre Sacrée du Nil,
du jeudi 16 au mardi 28 septembre 2021. Cette balade initiatique, programmée pour le solstice d'été de l'année 2020, se décale pour plus de sérénité et de puissance aussi, sur la période de l'équinoxe, qui est aussi celle d'Akhet.
Selon le calendrier nilotique, axé sur les fluctuations annuelles du fleuve, nous serons en "Akhet", la 1ere saison de l'année en Ancienne Égypte, celle qui correspond à la crue du Nil, après une période de sécheresse, et plus précisément en la période (mois) d'Athyr (du 17 septembre au 16 octobre), qui accueillait les fêtes de la fécondité dédiées à la Déesse Hathor.
Vient ensuite le 4ème temps d'Akhet : "khoiak" (oct nov), période qui est dédiée à Osiris, avec des Rituels des Mystères reproduisant les actes accomplis par Isis pour le ramener à la vie. À la fin de "khoiak", le cycle végétal reprend son cours, les eaux du Nil se retirent. C'est la renaissance après l'inondation, la crue, du Nil. La Terre est fertile, riche de limon. Arrive alors la deuxième saison de l'année, celle des Semailles :)
Le jeudi 16/9 : nous nous envolerons à cette date pour ASSOUAN qui correspond sur notre calendrier à la fête de Sara, épouse d'Abraham, première matriarche ; le vend 17/9, nous serons sur l'ile de PHILAE, en le Temple d'Isis, jour qui célèbre Hildegarde de Bingen (Lady Nada, grande prêtresse d'Isis) ; le 21/9 et le 22/9 c'est pleine lune et équinoxe et nous serons en la Vallée des Reines, en le Temple de NEFERTARI et HATCHEPSOUT ; le 26/09 sur le plateau de gizeh, en KHEOPS et entre les pattes du SPHINX, privatisés, nous célébrerons la force du féminin et la force du masculin s'unissant en parfaite harmonie ; le lendemain nous découvrirons le CAIRE, son lien avec la Sainte Famille, alors que sur le calendrier est la fête de Vincent de Paul du rayon rose de l'amour inconditionnel 💗
Du CAIRE, nous serons en reliance avec : Memphis, la capitale de la Basse Égypte, et le Temple d'Apis-Ptah-Sokar-Osiris; avec le verdoyant Fayoum ; et Saïs, dans le Delta du Nil, lieu où se trouvait le Temple de Neith, Déesse des Eaux primordiales de la Création, et de ses prêtresse abeilles 🐝 Déesse originaire de Saïs, Neith est parfois associée avec la vache céleste Mehet-Ouret portant la coiffe hathorique, des cornes encadrant un disque solaire, énonciatrice de 7 propos créateurs. En Égypte Ancienne, le temple principal de la déesse Neith était connu sous le nom de "Demeure de l'Abeille". Les prêtresses-abeilles qui étaient des initiés de Neith dans le Temple de Saïs portaient en bijoux des abeilles, manifestations de la Déesse-Mère.
Profonde gratitude.
Laetitia Maat Ka Râ Neith Hotep Altea Amira 🕊️ Serapis (Oser-Apis) ✨ Le Collectif du UN.
********************************************
En Septembre, venez découvrir les Mystères du Nil, un merveilleux programme concocté juste pour vous : un soupçon de mystères stellaires, une pincée d'histoire pharaonique, un zeste de génie architectural, un nuage de senteurs parfumées, quelques notes doucement égrenées... Bercés par le chant des Hathors, du 16 au 28 septembre, nous remonterons ce Fleuve Sacré d'Assouan, la Porte de l'Egypte, vers Le Caire et Sais,la Porte de l'Ouadjour (la Méditerranée), en le Delta, accompagnés d'Hâpy (Dieu du Nil), d'Isis, d'Osiris, d'Horus, d'Anubis,..., sous le soleil éclatant de Râ. Nous suivrons les flots de sa majesté le Nil, connectant nos chakras à ses chakras, du chakra racine au chakra couronne, puisant en l’énergie alchimique de cette Terre Sacrée, l’énergie de la Mère Divine (Isis, Gardienne des Portes d’éternité) et du Père Céleste (OSIris, Gardien du Royaume des Morts), la puissance du feu de résurrection (Horus), pour nous régénérer et raviver le Souffle des cobras royaux en nos 7 centres énergétiques. Le cobra est considéré comme le fils ou l'œil de Râ ; il est symbole de protection et d’unité. Au fil de la serpentine Kemet, nous redresserons notre colonne vertébrale, et rassemblerons en nous, en nos intériorités la Basse Égypte (Mehou) et la Haute Égypte (Shemaou) = le Double Pays unifié : Tawy … La double couronne « pschent » se déposera alors sur notre chakra couronne en le Delta (Ta Mehou), symbole de l’union des deux terres … Cela étant nous relierons la Terre d’Egypte et la Terre de France par leur deux deltas, ouvrant la voie de la Méditerranée. Pschent. Mot dérivé de l'égyptien pa-sekhemty, qui signifie les « deux puissantes », le pschent est composé de la couronne rouge (Basse Égypte) qui était la couronne du pays du delta, et qui était placée sous la protection de la déesse de l'ancien royaume du delta Ouadjet, déesse cobra; l'autre partie de la double couronne, la couronne blanche (Haute Égypte), était placée sous la protection de la déesse vautour Nekhbet, déesse de Nekheb, ancienne capitale du royaume de la vallée.
Dans la joie de vous accueillir en la barque solaire d'Hatchepsout Maât-Ka-Râ.