Un autre regard sur Soi

Deux lettres magnifiques d'une amie, en lien avec mon passé karmique, et mon récent séjour en Irlande, qui m'a apporté un éclairage positif sur mon parcours, me permettent aujourd'hui d'aborder ce projet de vie avec sérénité et détermination.


La réflexion de ces dernières semaines m'a renvoyée aux sages enseignements de Don Marcelino : tout être est merveilleux; il faut s'aimer, aimer et habiter son corps, notre temple sacré, le voir comme un ami, l'écouter et le choyer, l'aider à guérir les blessures mises en mémoire, avec compassion,compréhension, et gratitude.


Hors, combien il nous est plus facile de nous critiquer que de reconnaître les belles choses en nous par peur de "tomber dans l'ego" ... car il n'y a en effet qu'un souffle entre l'ombre : l'orgueil et la lumière : la juste estime de soi.


Puis cette culpabilité, sous jacente, inhérente à l'être humain, qui vient teinter notre quotidien et nous limite dans nos possibilités. Cependant, si nous regardons avec notre coeur, nous nous rendons compte qu'il n'y a que des expériences, et parfois des erreurs, qui sont pardonnables et doivent nous aider à avancer, sans nous culpabiliser (ou culpabiliser l'autre), sans juger ni ressasser. Nous avons fait et faisons de notre mieux dans un contexte donné, un moment donné ... Arrêtons de nous sentir en dette. Osons exprimer les trésors que nous en avons en nous, héritage des personnalités que nous avons été en d'autres incarnations et de nos ancêtres, fruit de tout ce ce que nous avons accompli.


Avec humilité, soyons fier et heureux de qui nous sommes.


Aujourd'hui, dans la cellule de mon coeur, je m'adresse à Sérapis pour lui faire part de ce constat.


Voici ce qu'il me répond : "Je suis Sérapis, Chohan du 4ème rayon, Maître du Temple de Louxor. Il m'est demandé de vous envoyer un message à vous frères et sœurs de l'Un. Ce message s'adresse à toi aussi (...) Apprenez à vous aimer et à vous valoriser; voyez-vous avec les yeux du Créateur; soyez indulgent envers vous-même. La vie, d'incarnation en incarnation, vous emmène sur différents chemins d'expérimentation ; votre libre-arbitre, votre faculté de choisir, vous entraine parfois hors de la voie choisie par votre âme. Vous pensez prendre la bonne décision hors celle-ci est celle nécessaire à votre évolution, à la compréhension d’une situation ... Les expériences accumulées vous permettent de grandir et d’évoluer. Nous vos guides ne sommes jamais loin de vous. Nous veillons et nous vous entourons de notre amour bienveillant. Soyez à l’écoute. Reprenez contact avec qui vous êtes. Rayonnez votre lumière dans l’Unité et non dans la discorde."

Merci.


Posts Récents
1/15
Archives

Tous droits réservés © 2020 by Altea Harmonie |  Rhône Alpes - France  | Site édité par Laetitia Perraud _ Adresse :   130, Rue de Muzard, 

01480 Villeneuve |  Téléphone :  +33.6.47.76.23.51 |  Site créé et hébergé par Wix  _  Wix.com Inc. _ Adresse : 500 Terry A François Blvd

San Francisco, CA 94158  _ Téléphone : +1 415-639-9034.  

  • YouTube
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon