top of page

Rendez-Vous Ascensionn'el en mai

Notre rencontre ascensionn'el se précise 😌


Nous du Collectif de la Loi de UN nous vous avons donné rendez-vous pour l'Ascension 💖


Du jeudi 18 au dimanche 21 mai, se retrouver par delà l'Ain, et poursuivre le merveilleux grand œuvre au service du devenir heureux de Gaia 🕊️ Une rencontre uni-terre concoctée tout particulièrement par les Biens Aimés Saint Germain-Merlin l'enchanteur et Oser'Apis Bey de l'Ordre druidique du Lichen.

Ensemble, à leurs côtés, asseoir l'alliance du pur feu violet et du pur feu blanc or _ créer la jonction entre l'ère ancienne et l'ère nouvelle _ bâtir une cathédrale sous le vocable de Notre Dame du UN, une arche de la Terre Nouvelle ...


Du jeudi 18 au dimanche 21 mai, en résidentiel, un Atelier initiatique mystère sur mesure, en reliance avec

la Cornouailles, la Terre de Camelot, le Royaume d'Arthur Pendragon, où nous étions il y a 4 ans 🙏pour installer l'épée de MichaEl de part et d'autre de la Manche, mer épicontinentale de l'océan Atlantique reliant le Royaume-Uni et la France, deux pays au passé houleux. Lors de ce week-end ascensionnel, vous plongerez en la forge alchimique du peuple des grands Dragons, en les entrailles lapid'air de votre Terre Mère, là où sont précieusement conservées les gemmes de votre Histoire 💎 vous serez invité à dégrossir

la pierre brute, à clarifier, à apaiser, à ébaucher et à donner vie à la forme juste, à polir et à révéler

l'éclat lumineux ... Renseignements et inscription : par téléphone : 06.47.76.23.51


Voici la trame de ces 4 jours d'ensemencement et de co-création uni-terre dans le nord de la France :


Jeudi 18 mai


En tout début de matinée, route vers Lusigny-sur-Ouche. Au sommet du massif boisé qui, à l'Est, domine le village de Lusigny-sur-Ouche, un rocher isolé accueille une vierge noire, qui se tient debout les mains ouvertes vers la vallée, comme pour la bénir. Depuis son promontoire, Marie en ses sombres robes telluriques veille sur un paisible océan de verdure. Une marche d'une vingtaine de minutes permettent d'accéder à ce point de vue. De Lusigny-sur-Ouche nous roulons vers un joli endroit de la vallée de l'ouche, un ancien lavoir au pied d’une cascade qui se termine en retenue d'eau claire. Après une pause méditative, nous poursuivons vers Reims.


La Bourgogne.

La Terre du Cœur de Marie et du Cœur de Jésus, la Terre de Marguerite Marie (sanctifiée le 13 mai) et de Catherine Labouré, la Terre de Jehanne (sanctifiée le 16 mai), la Terre du Sacre(é)


Vendredi 19 mai



De Reims, nous prenons la route pour Amettes, où se trouve la maison natale de Benoit Joseph Labre, messager du UN, un frère, dont nous célébrons dimanche 16 avril la fête et le 240e anniversaire de sa mort. Après une halte en ce village, nous roulons vers Erin et Aubigny-En-Artois. Nous nous rendons à la source de la Kilienne à Warlincourt-lès-Pas où la mémoire de Saint Kilian, moine irlandais, est honorée.


La commune de Warlincourts-lès-Pas s’appelait autrefois Vallincourt, Pas était le nom de la source qui aujourd’hui s’appelle Saint-Kilien. Cette rivière descend successivement à Grincourt, Pas en Artois, Famechon, et se jette dans l’Authie, près du pont de Thièvres. Saint Kilien est un moine Irlandais, proche de Saint Fiacre, moine irlandais herboriste saint patron des jardiniers. Il est arrivé en France en 645 et avait pour mission d’évangéliser le peuple d’Artois, il guérit un

boiteux à Warlincourt. Il a fondé un ermitage dans la forêt éponyme près de la source de la petite rivière qui porte aujourd’hui son nom. Une chapelle a été édifiée sur le site vers le XIIème siècle en son souvenir. Elle fut rasée pendant la révolution et réédifiée en 1865. A l’intérieur une statue à l’effigie du Saint a été placée. D’après l’histoire, Saint Kilien aurait fait jaillir la source en frappant le sol avec sa crosse, lors d’une intense période de sécheresse.


Continuation vers Amiens. Sa cathédrale Notre Dame, la plus grande de France, un joyau d'art gothique sacré, sert d'écrin au chef de Jean le Baptiste, relique ramenée de Constantinople et présente à Amiens dès 1206. L'emblème de la ville : la Licorne, symbole des vertus chevaleresques de Pureté et d'attrait pour la délicatesse et la beauté.


Nuit vers Amiens.


Samedi 20 mai


De Amiens nous partons vers Dreux, ancienne capitale des Druides, et rejoignons Chartres.

A Chartres, nous faisons halte pour explorer les arcanes de la Cathédrale Notre-Dame et sa crypte.

Puis nous nous rendons à Orléans.


Chartres. Orléans. Le Pays des Carnutes, au cœur de la Beauce druidique.


Nuit vers Orleans.




Dimanche 21 mai


Le matin du dimanche de l’Ascension, nous nous rendons à la Cathédrale d’Orléans (ouverture à 9h)

De Orléans nous prenons la route retour en nos demeures. Avec une pause à la Forêt des Carnutes 😊 A Combreux, nous suivrons le sentier des Carnutes, une boucle de 600 mètres, qui fait référence au temps des druides et à cette région que les Carnutes occupaient et qui s’étendait de la Seine à la Loire.


Si vous souhaitez nous rejoindre merci de me tenir informée en message privé dès que possible 🙏 c’est l’Ascension et les établissements se remplissent vite, merci de votre compréhension … Je vous enverrai alors une idée du budget pour ces 3 nuits selon les hôtels disponibles et notre accompagnement (restera à votre charge les repas midi / soir), la participation aux frais de route, et les éventuels frais d'entrée) ✨💖

Lumineusement, Laetitia Altea Amira


Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page