Bienvenue à l'automne
L'automne est là ... l'été s'est envolé, emportant en son sillage tous ses tumultes ... en nous s'installent des compréhensions profondes, des envies de changement, des réminiscences de l'être lumineux que nous sommes bien au-delà de cette part incarnée qui se reflète dans le miroir ... notre visage s’éclaire, notre regard est plus brillant, un éclat de joie s’y lit, la joie de se retrouver enfin … certes le chemin est encore long, parfois sinueux, mais s’y engager est l’augure de lendemains heureux … s’engager, se centrer, s’aligner le plus possible sur ce qui est juste pour notre évolution … l’évolution de notre âme, l’évolution de notre être …. l’entrée rayonnante dans la conscience unitaire du cœur, ce cœur qui bat en nous et nous rappelle chaque jour,de minute en minute, combien la vie est précieuse, combien nous sommes précieux et aussi fragiles, et que comme ces arbres majestueux qui s’installent dans leur manteau d’automne nous devons prendre soin de nos racines pour ne laisser que nos feuilles séchées tomber au gré du souffle divin et se préparer à la pause silencieuse de l’hiver pour donner naissance au printemps à des feuilles fraîches, vives et vivaces ….
Oui, les arbres peu à peu se mettent en dormance, s’intériorisent au contact de Mère Terre et des éléments, jusqu’à ce que la chaleur des rayons printaniers vienne les réveiller ….
Oui, soyons comme ces arbres, laissons choir l’ancien pour accueillir le renouveau, en toute simplicité, en toute humilité, en osmose avec tout ce qui nous entoure, dans la solidité de notre corps et de notre cœur …
Par Sanat Kumara. Bénédictions.